FONDS D’APPUI AU RAYONNEMENT DES RÉGIONS (FARR)

Le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) est un programme doté d’une enveloppe de 100 M$ par année. Il est mis à la disposition des régions afin d’investir dans des projets mobilisateurs ayant un rayonnement régional. Ces projets sont choisis et priorisés par un comité régional de sélection en fonction des priorités de développement propres à chaque région.

DOCUMENTS DU FARR

Les documents relatifs à la gestion du FARR pour la région des Laurentides sont disponibles en ligne sur le site du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec (section Laurentides). Vous y trouverez, entre autres :

  • Priorités régionales de développement
  • Modalités de dépôt de projet
  • Composition du comité régional de sélection
  • Sommes disponibles

Documentation du FARR


Consulter les documents

Rapports d’activités

À venir

GESTION RÉGIONALE DU FARR


Dans chaque région, un comité directeur, mis en place par la ou le ministre responsable de la région et les préfets des MRC, a établi des priorités régionales de développement.

Chaque priorité comporte des actions à privilégier. C’est ce même comité directeur qui a déterminé les membres du comité régional de sélection des projets, lequel procède au choix et à la priorisation des projets.

À noter : les priorités régionales de développement guident non seulement le choix des projets à financer par le FARR mais également l’action du gouvernement dans le cadre de la prochaine stratégie pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires.



SAINT COLOMBAN
Dumais, Jean

VOIR PLUS

SAINTE-SHOPHIE
Gallant, Louise

VOIR PLUS

SAINT-HYPPOLYTE
Laroche, Bruno

VOIR PLUS

SAINT-JÉROME
Maher, Stephane

VOIR PLUS

PRÉVOST
Richer, Germain

VOIR PLUS